samedi, avril 21, 2007

Fleurs bleues : myosotis et muscaris


Un mélange de myosotis qui poussent dans le jardin à l'état sauvage, et de muscaris qui plantés une fois, reviennent chaque année. Un camaïeu de bleus. A offrir à Friedrich von Hardenberg dit Novalis, un romantique qui cherchait la fleur bleue.
dominique/amalia

Fleurs de printemps


Voici quelques tulipes, muscaris et autres fleurs de printemps, poussant dans un jardin laissé presque à l'état sauvage.... L'année dernière, les feuilles de printemps étaient plus rouges que cet année. L'hiver a été beaucoup plus doux et plus sec.

dominique/amalia

Quand la centrale était encore là...


L'année dernière on devinait encore derrière les sapins le bâtiment principal de la centrale électrique au charbon. Depuis, ce bâtiment a été démoli, en trois fois.... Et derrière les sapins on ne voit plus cette silhouette.

dominique/amalia


____________


Lien : la même photo sous la neige en hiver.

Printemps


Voici au printemps de l'année dernière (2006), les feuilles du rosier en train de se former, et le jardin s'éveillant. On peut deviner la présence de quelques jonquilles. Maintenant le mur de la terasse des voisins est couleur brique.
amalia

vendredi, avril 20, 2007

Blog de printemps....

Comme la première page de Dominique et Paul sera consacrée à l'hiver, la deuxième page à l'été, celle ci qui est la troisième (1+2 = 3) sera consacrée au printemps. Wououh ! C'est maintenant.
dominique / amalia